L’entreprise

À propos de nous

L’entreprise JMEKA SARL est créée en 2011 par Jean-Marie MECKES

L’entreprise JMEKA SARL créée en 2011 par Jean-Marie MECKES conçoit, fabrique et commercialise des mini pelles multifonctions. En 2014, le fondateur décide de se rapprocher de la société AMR afin d’en industrialiser la fabrication et de se consacrer au développement de nouveaux modèles. 

Une fabrication 100% française, en Alsace

Map

Les phases de fabrication d’une mini pelle :

Frabrication
  1. Conception
  2. Découpe des pièces au laser
  3. Soudure (manuelle et robotisée)
  4. Peinture (chaîne de peinture-poudrage)
  5. Montage

Certaines pièces comme les pneus et les moteurs (OHV de Briggs & Stratton) sont importées. Elles ont été sélectionnées avec soins pour leur fiabilité et leur robustesse.

Pourquoi Smartpel ?

Parce que nous aimons fabriquer utile, astucieux et français.

Une Smartpel, c’est une mini pelle à faible encombrement permettant de faire une multitude de travaux grâce aux options multifonctions. Petite mais puissante, elle passe partout, se transporte facilement et permet de réelles économies de temps et d’argent. Le plus ? Une rotation continue à 360°.

Nous développons toujours plus de produits et d’accessoires afin de rendre nos Smartpel encore plus utile à nos clients.


N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, besoins et astuces sur contact@jmeka.fr, c’est vous notre inspiration !

L’histoire de JMEKA

Il y a de cela quelques années, l’entreprise de fabrication de matériel de manutention Bauman/Irion où Monsieur Jean-Marie Meckes travaillait depuis 38 ans en qualité responsable de production ferme ses portes pour délocalisation. Débordant d’idées et toujours à la recherche de nouveaux produits, il dessine et fabrique une mini pelle pour ses propres besoins. L’intérêt suscité par la machine, aussi bien par les particuliers que les petites entreprises, le conduit à tester l’intérêt du produit via les sites d’annonces en ligne.

Rapidement et suite aux nombreuses demandes du monde entier, Jean-Marie décide de créer sa propre société ainsi que son site Web pour la commercialisation des mini pelles. Il fabrique alors des mini pelles dans son garage.

Le temps consacré à la conception, fabrication et commercialisation ainsi qu’un espace de travail trop restreint limitent le rendement à 25 machines annuelles.

S’en suit un partenariat alsacien avec le fabricant de matériel forestier et agricole AMR (www.a-m-r.fr) qui fabrique ses machines en Alsace depuis plus de 30 ans dans une usine de 10 700 m². Cette collaboration entre l’artisan et l’industriel permet de continuer à "fabriquer français" à une plus grande échelle tout en conservant une qualité maximale et cela au meilleur prix possible.

Mini-digger JMEKA